Business, Droit, Argent

C’est le moment d’investir dans l’immobilier

C’est le moment d’investir dans l’immobilier

Alors que les indicateurs confirment une embellie de l’économie française, il est temps d’investir dans le marché immobilier, car les taux sont encore très attractifs et qu’ils ne devraient pas tarder à grimper. 

Des taux historiquement bas 

Même si les taux des crédits immobiliers ont légèrement augmenté depuis septembre 2016 où ils avaient atteint une valeur historiquement basse, ils restent actuellement relativement bas. Au mois de novembre 2017, le taux fixe moyen pour un emprunt sur 20 ans était de 1,69 %.

Avec un tel taux, il est nettement plus facile d’emprunter pour investir dans un bien immobilier. Cependant, la croissance étant en hausse, tout comme la demande immobilière, les prix des biens sont en train d’augmenter et le taux des emprunts devrait prochainement suivre la marche.

Le moment est actuellement idéal pour acheter un bien immobilier avant que les taux ne grimpent.

La loi Pinel renouvelée jusqu’en 2021

Alors que le dispositif Pinel devait prendre fin le 31 décembre 2017, il a récemment été renouvelé jusqu’à 31 décembre 2021. Grâce à lui, en investissant dans un bien immobilier à usage locatif, on peut profiter d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % du montant du bien.

Toutes les conditions sont disponibles sur le site LoiPinelGouv avec notamment la possibilité de simuler la réduction d’impôt à laquelle vous avez le droit selon la zone où se situe le bien et les autres critères pris en compte dans le calcul.