Business, Droit, Argent

Cryptomonnaie : comment ça marche ?

Cryptomonnaie : comment ça marche ?

L’augmentation de la cour de cryptomonnaie au cours de ces dernières années, allant de 1000 à 10 000 dollars a de quoi susciter l’intérêt des investisseurs. Beaucoup se demandent sur la sincérité de cette prétendue monnaie et en quoi elle constitue une possibilité d’investissement. La cryptomonnaie notamment le Bitcoin a déjà capitalisé dans les 200 milliards de dollars. Son extension est de plus en plus impressionnante. Elle est désormais acceptée comme étant un moyen de paiement. Cependant, pour comprendre le sens de cette innovation, il faut avant tout savoir ce qu’est la cryptomonnaie et en quoi elle est différente des monnaies traditionnelles ?

Le concept de la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle autrement dit elle est caractérisée par une absence de support physique comme les billets, les pièces ou les cartes bancaires. C’est un système décentralisé qui n’a aucun cours légal à l’instar des cours de l’or ou des devises classiques. En gros, elle n’est pas régulée par un quelconque organisme central. En revanche, la transparence et la sécurité sont les principaux avantages. Effectivement, la cryptographie sécurise les échanges effectués sur la plateforme. Ces derniers sont tous enregistrés et vérifiés publiquement. Grâce à la technologie Blockchain, l’authenticité ainsi que la confidentialité sont garanties.

Comme tout argent, la cryptomonnaie comme le Bitcoin, le Ripple ou le Litecoin permet d’acheter des biens et des services. N’étant pas régentée par une autorité centrale, elle a longtemps fait l’objet d’une transaction illégale comme le trafic de drogue par exemple. L’amélioration du système lui a permis de se défaire de ces mauvaises réputations.

Les étapes à suivre pour investir en Bitcoin

La première étape, pour investir avec une cryptomonnaie comme le Bitcoin, implique de créer un portemonnaie BTC. En savoir plus sur crypto biz. Il s’agit d’un compte digital avec lequel il est possible d’acheter, de vendre ou de garder ses BTC. Il s’apparente à un compte bancaire classique, mais en Bitcoin. Seulement, la création de celui-ci ne prend pas beaucoup de temps comme celle des comptes bancaires. Cette action peut se faire à travers des sites spéciaux destinés à cet effet.

La seconde étape consiste à lier le portemonnaie avec son compte bancaire. Le principe est le même que pour l’utilisation d’un PayPal ou d’un autre service de paiement. Certaines informations comme le numéro de compte, le code de la banque

et le nom complet sont nécessaires pour remplir le portemonnaie de Bitcoin. Il est à noter que la plupart des services Bitcoin sont hautement sécurisés et cryptés. Enfin, par des transferts instantanés, il est possible d’acheter des BTC avec l’argent de son compte bancaire.